Le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir), Adama Bictogo, a remporté les élections municipales dans la commune de Yopougon avec un score 44,32%, a annoncé dimanche la Commission électorale indépendante ( CEI).
Le candidat du parti d'Alassane Ouattara qui est également le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, a été choisi par les électeurs de cette commune au détriment de Gbagbo Michel Koudou du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) qui a obtenu 35,38% des suffrages exprimés et Dia Houphoüet Augustin du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) qui a été crédité de 19,38% des voix.
Selon la Commission électorale indépendante, le taux de participation à cette élection municipale à Yopougon est de 27,67%.
L'issue de cette élection municipale à Yopougon était très attendue par l'opinion publique nationale et internationale dans la mesure où cette commune a longtemps été considérée comme l'un des bastions de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
L.Barro