x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire /Élections municipales: Moussa Sanogo remporte l'élection à Touba et Jean-Louis Moulot à Bassam ( Officiel)

© Abidjan.net Par DR
Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat: Moussa Sanogo décline les chantiers prioritaires pour l’année 2022

La Commission électorale indépendante ( CEI), l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, a annoncé le lundi 04 septembre 2023, les résultats provisoires des élections municipales dans les communes de Touba et de Grand-Bassam. 


A Touba, le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), par ailleurs, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, a remporté l'élection avec 73,62% des voix devant plusieurs candidats indépendants. 

Dans cette localité, la CEI a précisé que le taux de participation à ces élections est de 52,03%.


Le Parti d'Alassane Ouattara ( RHDP) a également remporté ces élections municipales à Grand-Bassam, la première capitale ivoirienne avec le maire sortant Jean-Louis Moulot qui a été crédité de 44,96% des suffrages exprimés contre 37,73% pour Linda Diplo, la candidate du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI, opposition). 


Les élections municipales ivoiriennes se sont déroulées le samedi 02 septembre 2023 pour départager 750 listes de candidature dans les 201 communes du pays. 

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ