Le vice-président du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) Stéphane Kipré a félicité le candidat du RHDP, élu, Touré Mamadou pour sa victoire à la présidence du conseil régional dans le Haut- Sassandra, ce dimanche 03 septembre 2023 dans une note consultée par Abidjan.net.
«Les urnes ont parlé dans la région du Haut-Sassandra. Nous avions une mission: faire gagner notre alliance à l’élection régionale. Malheureusement, nos efforts n’ont pas suffi. J’aimerais féliciter le candidat, la direction de campagne et les équipes qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes. La prochaine fois sera certainement la bonne», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Le candidat de la coalition de l'opposition était le professeur Alphonse Djédjé Mady. Celui-ci avait été désigné pour défendre les couleurs de la coalition PDCI-PPA-CI. Il était tête d’une liste sur laquelle se trouvait Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI.
Après son élection, Touré Mamadou a quant à lui «félicité le Professeur Djedje Mady et la liste PDCI-PPA-CI pour le fair-play politique et le pari des élections apaisées que nous avons tenu ensemble».
R-SEKONGO