x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 septembre 2023 | Abidjan.net

Élections sénatoriales ivoiriennes : " le scrutin se déroule dans le calme dans le Haut-Sassandra" (Mamadou Touré)

© Abidjan.net Par DR
Élections sénatoriales 2023 : vote de Mamadou Touré, le président élu du conseil régional du Haut-Sassandra

Les élections sénatoriales ivoiriennes se déroulent '' dans le calme '' dans la région du Haut-Sassandra avec '' une bonne mobilisation '' des électeurs, a affirmé samedi Mamadou Touré, le président élu du conseil régional de ladite région. 


Il s'exprimait après son vote pour ce scrutin au Cafop de Daloa où le collège électoral est composé de 402 électeurs dont 303 pour le RHDP (parti au pouvoir). 


'' Les élections se tiennent dans un calme avec une bonne mobilisation des électeurs qui sont les conseillers tant au niveau régional qu'au niveau municipal. A l’issue des élections locales de 2 septembre, nous avons été une région où il a régné le calme. c’est une première d’ailleurs dans la région du haut sassandra et je me réjouis que cette dynamique se poursuive'', a dit Mamadou Touré qui est également le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique. 


" Aucune élection n'est gagnée d'avance. Mais lorsqu'on prend le collège électoral, il est composé essentiellement d'élus de notre parti...Nous partons avec de très bonnes chances pour faire un très bon score. Je souhaite que le score issu de ce scrutin reflète les résultats que nous avons obtenus lors donc des élections régionales et municipales'', a ajouté M. Touré. 


Plus de 9000 " grands électeurs" votent dans 32 circonscriptions électorales en Côte d'Ivoire pour élire 64 sénateurs sur les 99 que compte le Sénat ivoirien. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ