x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 septembre 2023 | Abidjan.net

6e édition du concours du jeune entrepreneur de l’année : l’ivoirienne Khadija Silué remporte le grand prix Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (BJKD)

© Abidjan.net Par FN
6e édition du concours du jeune entrepreneur de l’année : l’ivoirienne Khadija Silué promotrice de la marque de sandales Seko remporte le grand prix Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (BJKD)
Abidjan le 16 septembre 2023. La finale de la 6e édition du Prix Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD) du concours du meilleur entrepreneur a connu son apothéose ce samedi au Plateau.

Les lauréats de la 6e édition du prix Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (Prix BJKD), ont reçu leurs chèques à la grande satisfaction de la Fondation ce samedi 16 septembre 2023 au Plateau .

Le premier prix d'une valeur de 25 millions de Fcfa a été décerné à l'entreprise SEKO une marque ivoirienne de sandales dirigée par Khadija Silué.

Le 2e prix est attribué à N'zé Asséko Pamella Hairath Olufunke de l’entreprise FUNKE  qui est une marque de vêtements et d'accessoires qui produit et commercialise des articles « Everyday wear », avec comme matière principale, le Kanvô, le pagne tissé traditionnel béninois. 


Abakar Mahamat décroche le prix de la digitalisation avec son entreprise TELEMEDAN qui  est spécialisée dans développement de solutions de téléconsultation augmentée. C'est une entreprise portée par l'innovation aussi bien technologique, médicale que sociétale, avec comme objectif principal : la lutte contre les déserts médicaux.

A l'occasion de la remise des prix, Olga Djadji, présidente de la Fondation BJKD, a félicité les lauréats et leur a demandé de faire bon usage des différents prix qui leur ont été octroyés.


"Nous voulons soutenir techniquement et financièrement les startups aux projets innovants et à fort potentiel", a-t-elle indiqué comme objectif. 

SEKO est une marque ivoirienne de sandales pour hommes et femmes basée à Abidjan. Elle a été créée en 2020 dans l'objectif de professionnaliser l'artisanat et de promouvoir le savoir-faire ivoirien. Sa mission est d’offrir à la clientèle ivoirienne des sandales au meilleur rapport qualité/prix sur le marché tout en lui donnant l'expérience client qu'elle mérite.

L'entreprise opère via le e-commerce grâce à son site internet et utilise les canaux digitaux pour la visibilité, l'acquisition et la fidélisation.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ