Abidjan - Le premier Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, Diomandé Gondo Serge, annonce la participation d’une trentaine d’entreprises de la "nation arc-en-ciel" à la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d' Abidjan (SARA) prévue du 29 septembre au 08 octobre 2023 au Parc des expositions.
Les entreprises participantes issues de l’agro-industrie et des hommes d’affaires seront conduits par le ministre sud-africain de l'Agriculture, de la Réforme agraire et du Développement rural, Thoko Didiza.
Le commissaire général du SARA, Kouassi André, s’est réjoui le 12 septembre de cette annonce. « Cela témoigne de l’excellente coopération entre nos deux pays et surtout du travail abattu par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud depuis quelques années. Des mesures seront prises pour une très bonne participation de l’Afrique du Sud, qui a été le pays à l’honneur à l’édition 2017 du SARA... », a-t-il relevé.
Les Présidents ivoiriens et sud-africains, Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa, se sont engagés à impulser une dynamique nouvelle à la coopération entre les deux pays à travers l’organisation de la grande commission mixte de coopération ivoiro - sud-africaine.
La 6ème édition du SARA se déroulera autour du thème « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».
Pendant 10 jours, plus de 400.000 visiteurs, plus de 800 entreprises exposantes, plus de 300 rencontres B to B, 1 300 rencontres d’affaires et plus de 30 pays y sont attendus.
(AIP)
bsp/cmas