Boundiali - Nouvellement élu à la tête du Conseil régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a officiellement pris fonction samedi 16 septembre 2023 au centre culturel de Boundiali, lors de la dernière réunion du conseil sortant couplée à la cérémonie de passion de charges avec la nouvelle équipe.
Le président sortant, Siama Bamba, a adressé ses félicitations à la nouvelle équipe, la rassurant de son soutien et de sa disponibilité.
"Nous sommes conscients des nombreux défis à relever. C'est pourquoi, j'invite l'ensemble des cadres à s'inscrire dans la dynamique de la cohésion. C'est à ce prix que nous aurons un développement harmonieux pour notre cité ", a renchéri le nouveau président du Conseil régional.
La cérémonie a également été marquée par la présentation et l'adoption des membres du conseil notamment les cinq vices-présidents.
La passation de charge a été conduite par le directeur général du conseil, Locéni Camara, sous la présidence du préfet de la région, Amos Kouadio Assoumou.
Opposé à l'indépendant Siama Bamba, Bruno Koné, porte-flambeau du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), a remporté le 2 septembre, les élections régionales avec plus de 64% des surfrages exprimés.
(AIP)
kkc/cmas