Séguéla (AIP) - Le préfet de région, Karim Diarrassouba a procédé à l’inauguration du « centre de santé urbain (CSU), Diomandé Lassina» de Soukrougban Battesti doté de matériels biomédicaux de dernière génération dimanche 17 septembre 2023 en présence du du directeur départemental de la santé de Séguéla.
Selon le maire Diomandé Lassina de Séguéla, la construction de ce centre de santé équipé entièrement en matériels biomédicaux de dernière génération, répond à un souci de rapprocher les populations des quartiers Battesti et Soukrougban ainsi que des villages environnants des services sanitaires, exprimant sa reconnaissance au président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana pour son appui.
Le maire Diomandé a dit s’inscrire dans la politique sociale du président de la République Alassane Ouattara , consistant à renforcer les structures sanitaires du Worodougou et à améliorer l’offre de soins et à rapproche les prestations de la population, exhortant les populations à fréquenter le centre de santé mis à leur disposition.
Le préfet de région, Karim Diarrassouba a dévoilé la plaque inaugurale et coupé le ruban symbolique. Il a réceptionné les clés du bâtiment des mains du maire sortant, saluant ce dernier pour la construction de cet édifice qui porte son nom. Il a souligné les nombreuses actions de développement du premier magistrat et son conseil municipal en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations notamment la construction de ce centre de santé.
(AIP)
ik/haa