Soucieuse du bien-être des enfants en général et des élèves en particulier, Madame Sylvie Tano, directrice générale de la Fondation d'Augustin, a procédé ce mercredi 20 septembre 2023 au sein de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), à la remise des kits scolaires aux personnels des opérateurs de la salubrité (ECOTISA et ECOEBURNIE) afin qu'ils puissent assurer une bonne rentrée scolaire de leurs enfants.
Prenant la parole, la donatrice de ce jour a indiqué que le contexte actuel de la cherté de la vie la pousse à nouveau à rééditer l'une de ses actions sociales, à savoir le don de kits scolaires aux enfants défavorisés.
« A travers la collaboration qui existe entre l'ANAGED et la Fondation d'Augustin depuis des années, de nombreuses actions sociales ont été menées à l'endroit des enfants. Il s'agit entre autres de remises de kits scolaires, de cadeaux de Noël, de constructions de salles de classe, etc. » a signifié Sylvie Tano .
La rentrée scolaire, nous le savons tous, est un moment historique dans la vie de tout élève et surtout de tout parent a dit Monsieur Diaby Oumar, directeur de la communication et des relations extérieures, représentant Madame le Directeur Général. « Pour l’élève, la question de savoir s’il sera à l’école résonne dans son esprit et pour le parent, la question de moyens financiers retentit comme un glas dans sa poche. Voilà ce à quoi nous sommes confrontés chaque année à cette période de rentrée scolaire » a-t-il expliqué.
La Fondation d’Augustin se soucie du bonheur des enfants en général et en particulier des écoliers. Raison pour laquelle, elle initie ce genre d’action envers les personnes les plus vulnérables. Ces actions sont si nobles que chaque fois qu’elle sollicite l’ANAGED, nous répondons présents car nous savons tous que le bonheur d’un enfant, réside dans l’effort d’un parent, s'est exprimé le directeur de la communication et des relations extérieures.
« A vous mes enfants, je vous exhorte au travail et surtout à la réussite, soyez la fierté de vos parents et de votre nation. Restez disciplinés et obéissants envers vos parents et éducateurs. Résolument tourné vers l’économie circulaire, je vous exhorte à une meilleure gestion des déchets et surtout à avoir un comportement responsable et engagé » a souhaité M. Diaby Oumar.
Fn