Abidjan (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF), à travers ses experts en pelouse (Pro-Pitch), recommande des mesures immédiates nécessaires aux meilleures conditions d’entretien du stade d’Ebimpé, selon un rapport publié par la CAF.
Sept recommandations ont été faites par les experts en terrain de la CAF. Il s’agit, d'abord de la finalisation sans délai de l’achat d’un râteau monté sur tracteur et des tondeuses rotatives piétonnes montées sur rouleau arrière, pour garantir que les travaux nécessaires peuvent être effectués.
La CAF préconise aussi la scarification immédiate de la surface pour éliminer la couche d’algues, un apport d’engrais granulaire pour accélérer la récupération du gazon, le ratissage et la tonte rotative, réguliers du terrain, l’importance vitale que tous les contrats de maintenance soient en place pour garantir que les contracteurs soient en mesure d’effectuer tous les travaux nécessaires.
Il demande enfin de faire des tests d’infiltration, lors de la prochaine inspection par Pro-Pitch, pour s’assurer que les travaux effectués ont réussi à améliorer le drainage de surface de tous les terrains.
Pro-Pitch a saisi l’occasion des recommandations liées au stade d’Ebimpé, pour évoquer la situation globale des pelouses dans les différents sites accueillant la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il en ressort que de manière générale, des progrès ont été enregistrés. Cependant, les experts recommandent vivement que tous les contrats de maintenance soient en place pour tous les sites abritant la CAN de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Un match amical international de football, a opposé les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Aigles du Mali le 12 septembre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et a été interrompu après la 1ère mi-temps (48 mn), en raison de l’inondation de l’aire de jeu par la suite de fortes pluies, rappelle-t-on.
(AIP)
krk/fmo