Le directeur de campagne du candidat Michel Gbagbo a contesté, ce lundi 25 septembre 2023, la victoire de Adama Bictogo déclaré vainqueur – d’après les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI)- de l’élection municipale à Yopougon.
«Nous avons toutes les preuves qui montrent que notre victoire nous a été volée », a fait savoir le directeur de campagne, Kouassi Kouadio Bertin, lors d’une conférence de presse animée au Quartier Général (QG) du candidat Michel Gbagbo à Yopougon-Toit Rouges.
« Nous tenons à démentir catégoriquement cette information exposant M. Bictogo comme maire. Le maire actuel de Yopougon est M. Koné Kafana. Monsieur Bictogo n'a pas gagné l'élection municipale à Yopougon « , a dit Kouassi Kouadio Bertin.
En outre, il a appelé les « sympathisants et l'ensemble des populations » au calme tout en restant « mobilisés » dans l'attente des résultats des requêtes devant le Conseil d'État. "Nous faisons confiance à nos institutions. Et personnellement au conseil d’État. Nous attendons la proclamation des résultats finaux" », a insisté le conférencier.
Pour lui, au regard des nombreux éléments de preuve à sa disposition, « le Conseil d'État ne peut que reconnaître la victoire de l'honorable Michel Gbagbo », a conclu Kouassi Kouadio Bertin.
Fn