Sous la supervision du préfet de région du Haut-Sassandra, la passation de charges entre le nouveau président du Conseil régional du Haut-Sassandra et l’ancien a eu lieu ce lundi 25 Septembre 2023 à la salle de réunion du siège du Conseil régional à Daloa.
Elle marque la séance de travail final pour l’installation du Conseil régional. La cérémonie a été marquée par la signature de procès-verbaux et de remise symbolique d’un document contenant la situation de cette localité. L’occasion a été mise à profit pour passer en revue les projets et dossiers gérés par l’équipe sortante.
Mamadou Touré, nouveau président du Conseil régional du Haut-Sassandra a exprimé toute sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara et au Professeur Alphonse Djédjé Mady. Il s’est également félicité du climat de paix qui a prévalu lors des élections régionales. Il a indiqué par ailleurs qu’il mesure la responsabilité qui lui incombe désormais. «La population a beaucoup d’attente », a-t-il souligné.
Poursuivant, Mamadou Touré a précisé que sa mission sera d’amplifier ce qui a été fait les 10 dernières années. « Je veux pouvoir compter sur vous et l’ensemble des collaborateurs quelque soit leur appartenance politique. Je prends l’engagement de travailler dans la continuité », a-t-il annoncé.
Avant lui, Alphonse Djédjé Mady a félicité son successeur. « Quel que soit le parti, une seule chose doit nous intéresser. Qu’est-ce que nous avons fait pour nos parents. », a-t-il indiqué appelant à la mobilisation et à l’union autour de la nouvelle équipe. « Il faut nous donner la main. Nous sommes là pour t’accompagner sans exception de parti. C’est tous ensemble qu’on doit réussir. Chers frères, chères sœurs, ensemble allons pour le développement du Haut-Sassandra », a-t-il galvanisé.
Rappelons que les différents organes de gestion du Conseil régional du Haut-Sassandra ont été investis le samedi 23 Septembre 2023 à la Préfecture de Daloa sous la présidence du Préfet de région, Kouamé Koffi.
Mamadou Touré tête de liste du RHDP a remporté les élections régionales du 2 septembre dernier avec plus de 58% de suffrages exprimés.
An