x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Anne-Marie Konan-Payne nommée à la tête de la CAIDP

© Abidjan.net Par Atapointe
TIC: Le CICG lance une plateforme pour accéder au bilan du gouvernement
Lundi 5 Octobre 2015. Abidjan. Plateau. Anne-Marie Konan Payne, directrice générale du centre d`information et de communication gouvernementale (CICG), a procédé à la présentation officielle de la plateforme d`accès au bilan 2011-2015 du gouvernement à la salle de conférence de l`immeuble Sciam

Anne-Marie Konan-Payne a été nommée, Nouvelle Présidente de la Commission d'Accès à l'Information d'Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP), ce jeudi 28 septembre 2023 lors du conseil des ministres, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly. 


Conseillère du Premier Ministre en Charge de la Modernisation de l'Administration et de la Fonction Publique depuis 2017, Anne-Marie Konan-Payne est une experte de la communication publique qui succède au journaliste chevronné Kebe Yacouba, dont le mandat à la tête de la CAIDP a pris fin après 6 ans de service. 


Avec près d’une trentaine d’ années d'expérience professionnelle, tant dans les secteurs privé, public, parapublic que associatif, Konan Payne est notamment connue pour avoir été Directeur général du Centre d'Information et de Communication du Gouvernement (CICG) de 2004 à 2017, puis Directrice du « Programme Cadres Dirigeants Côte d’Ivoire » de 2018 à ce jour.


Par ailleurs, elle a aussi assuré la présidence du Comité national Ivoirien du Programme Informations pour Tous (CNI-PIPT) de l'UNESCO depuis sa création en 2008. Cependant, Anne-Marie est une experte dans les problématiques liées à l'accès des citoyens à l'information publique.


La Commission d'Accès à l'Information d'Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) est une autorité administrative indépendante créée le 6 août 2014 et chargée de veiller au respect et à l'application des dispositions de la loi n° 2013-867 portant sur l'accès à l'information publique. Dirigée par un président nommé par décret en Conseil des ministres pour un mandat d'une durée de six ans, non renouvelable. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ