MANSA BANK a procédé au lancement de son programme « MANSA LEGACY » consistant en la rénovation chaque année de l'école publique, primaire, collège ou lycée d'un de ses staffs, a annoncé une note d’information de la banque parvenue mercredi soir à Abidjan.net.
Ainsi, le 23 septembre 2023, dans la ville de Bouaké, MANSA BANK a remis les clés du bâtiment principal totalement réhabilité du Lycée Martin Luther King qui a accueilli 02 de ses staffs (le Directeur Général et le Chargé des Opérations de Trésorerie) de la 6ème à la 3ème .
Le Lycée Martin Luther King situé dans le quartier Kennedy de Bouaké, autrefois un des fleurons de l’éducation de la ville, au fil du temps a vu ses installations totalement dégradées ce qui rendait difficile les conditions de travail des élèves et des enseignants, fait remarquer le texte.
Pour El- Hassana Kaba, Fondateur et Directeur Général de MANSA BANK « l’État, c’est chacun de nous et l’État seul ne peut pas tout faire. Nous autres citoyens, nous devons prendre notre part de responsabilité dans la construction de notre société »
« Lorsque nous lançons notre programme MANSA LEGACY, nous parlons de l’héritage que nous voudrions laisser aux jeunes générations car la meilleure façon de vivre, c’est de vivre utile, et la meilleure façon de vivre utile, c’est de promouvoir l’éducation de nos enfants. Le lycée Martin Luther King est un établissement qui nous a formé et il nous appartient de faire en sorte que les nouvelles génération puissent aussi bénéficier des mêmes conditions de formations dont nous avions bénéficiés grâce à l’État par le biais de cet établissement », a-t-il souligné.
Témoignant de sa gratitude aux donateurs, le Proviseur dudit Lycée, M. Souleymane Coulibaly a exprimé sa reconnaissance envers MANSA BANK « d’avoir renvoyé l’ascenseur au lycée Martin Luther King »
« J’aimerais que nos apprenants comprennent à travers ce geste des anciens élèves de Martin Luther King devenus aujourd’hui des MANSA, que seul le travail paie car quand on se met au travail, on arrive au sommet. Et c’est ce message que nous voulons donner aux enfants, cultiver l’excellence », a-t-il souhaité.
Cette action constitue le premier chapitre de l’initiative MANSA LEGACY et la banque promet un autre rendez-vous en en 2024.
D’un capital de 15 707 650 000 F CFA et filiale de MANSA FINANCIAL GROUP, MANSA BANK a effectivement démarré ses activités le 23 janvier 2020.
An