Les présidents de conseils régionaux, sénateurs, maires, conseillers régionaux et conseillers municipaux, issus du Trésor Public, élus à l’issue des dernières élections locales, ont été magnifiés spontanément par l’ensemble du personnel de cette administration, à l’occasion de la cérémonie d’hommage en leur honneur, qui s’est tenue, mercredi 4 octobre 2023, sur l’esplanade de l’immeuble, abritant la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Le chef de service dépenses à la paierie régionale de la Mé, lauréat 2023 du prix national d’excellence et meilleur agent du Trésor Public, Dagnogo Ibrahim, a au nom du personnel a salué la résultante de l’implémentation réussie, sur le terrain électoral, des outils et méthodes de saine gestion managériale en vigueur depuis plusieurs années au Trésor Public.
À l’endroit du directeur général du Trésor Public, député de la Nation et président du conseil régional du Gbêkê, Assahoré Konan Jacques, le porte-parole a estimé que ‘’ses charges de représentant aussi bien à l’échelle de la nation qu’au niveau déconcentré souligne, s’il en était besoin, l’approbation générale et la confiance de l’électorat à l’égard de sa politique, de ses idées et de ses actions’’.
Porte-parole des élus, le conseiller technique Kossonou Ignace, Sénateur du Gontougou, a tenu, quant à lui, saluer le personnel pour le soutien inestimable dont ils ont été entourés lors de la campagne.
« Ces victoires (…) sont à mettre au crédit, certes des stratégies mises en œuvre par nos différentes équipes de campagne, mais aussi et surtout de l’adhésion et des soutiens de tous ordres reçus de nos collègues, collaborateurs, frères, amis et connaissances que vous êtes », a indiqué Kossonou Ignace.
Le directeur général, Assahoré Konan Jacques a loué cette initiative qui est une manifestation concrète de la solidarité et du vivre ensemble prévalant au sein de son institution.
« Je suis heureux de constater qu’en plus de la confiance de nos dirigeants, les agents du Trésor Public gagnent, depuis quelques scrutins, la confiance des populations », s’est-il enorgueilli.
Aux élus, le nouveau président du conseil régional du Gbêkê n’a pas manqué de rappeler que ‘’l’action administrative et les politiques publiques ont pour finalité la satisfaction et le bien-être du citoyen’’.
« Le Trésor Public tranche dans la politique ivoirienne par sa manière de faire et de faire-faire. Si nous réussissons, les populations auront davantage confiance aux responsables de cette institution et chacun pourra en profiter », a-t-il pointé.