x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 octobre 2023 | AIP

Nabo Clément sollicite l’implication de tous les fils et filles de San Pedro pour le développement de la région

Le nouveau président du régional de San Pedro, Bouéka Nabo Clément, successeur de Beugré Donatien, a appelé, mercredi 04 octobre 2023, à San Pedro, tous les conseillers régionaux et fils et filles de la région, à apporter leur contribution à la collectivité locale pour le développement de la région.


Lors de la cérémonie d’installation du nouveau conseil régional, M. Bouéka Nabo, élu sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’issue du scrutin régional du 02 septembre, a affirmé qu’il sera « le président au service de tous (…), à la disposition de tous », pour l’atteinte de l’objectif de développement.


« Je voudrais, par ailleurs, rassurer les conseillers régionaux installés ce jour, que les élections sont terminées. Il n’y a plus de conseillers RHDP, de conseillers PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), de conseillers indépendants. Il y a 70 conseillers prêts pour le développement », a-t-il dit.


M. Bouéka Nabo a appelé particulièrement ses deux adversaires à l’élection, à savoir, son prédécesseur ex-président du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, et l’indépendant Gnépa Barthélémy, ancien président du conseil général de Tabou, à mettre leurs expériences au service de la collectivité locale pour le développement de la région.


M. Beugré, quant à lui, a félicité son successeur et lui a promis sa disponibilité et son soutien pour la réussite de sa mission. Il a exhorté ses ex-collaborateurs encore en service dans la nouvelle équipe dirigeante, à se démarquer de leurs chapelles politiques et à travailler avec loyauté au nouveau président élu.


Le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a invité l’équipe entrante à travailler dans l’intérêt de la région et de la population dont les attentes sont nombreuses en termes d’infrastructures de base nécessaires. Il a promis que l’administration territoriale jouera son rôle d’assistance, de conseil, de tutelle, pour l’accompagner dans sa mission.


A l’endroit de l’ex-président M. Beugré, il a rappelé son statut de « cadre pétri de talent à qui l’on aura toujours recours », avant de le féliciter pour son travail abattu en 10 ans durant ses deux mandats depuis 2013.


Le nouveau conseil régional de 70 membres a été installé en présence des membres du corps préfectoral, du ministre gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Legré Philippe, et des populations. La cérémonie a servi aussi de cadre à une passation de charge symbolique entre le président sortant et le nouvel élu du conseil régional de San Pedro.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ