Bouaké, Le directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Gbêkê, Tuo Dokatiéné, a visité jeudi 05 octobre 2023 les cinq cabinets de géomètre-expert de Bouaké en vue de s’assurer qu’ils ont les capacités requises pour assurer la réalisation du projet de redressement des lotissements irréguliers de cette ville.
Au cours de cette visite, Il a pu s’assurer, notamment, de la disponibilité de ces cabinets en ressources humaines et en matériels techniques suffisants pour accomplir cette mission pour laquelle ils ont signé le 22 août 2023 une convention de partenariat avec l’Union des opérateurs du foncier et du BTP de Bouaké.
« Nous avons entamé le projet de redressement des lotissements irréguliers de la ville de Bouaké qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du ministère de la Construction. Les géomètres étant les premiers partenaires techniques de ce projet, il était judicieux qu’avant le démarrage de la phase technique sur le terrain, à savoir les travaux topographiques, le géoréférencement des plans, l’état des lieux de tous les plans (…), nous fassions cette visite pour nous assurer qu’ils ont les capacités requises pour conduire ce projet à bon port », a-t-il justifié.
Le premier responsable de la direction régionale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Gbêkê a affiché sa satisfaction à l’issue de cette visite qui lui a permis de voir que les cabinets disposent effectivement d’un personnel qualifié et du matériel adéquat pour exécuter convenablement la mission à eux confiée.
« Je repars satisfait de cette tournée dans la mesure où les cabinets de géomètre-expert visités sont effectivement équipés. Je suis donc rassuré et persuadé que le projet pourra aller jusqu’à son terme à la satisfaction des populations de Bouaké et du ministre de la Construction qui tient à sa bonne exécution », a-t-il indiqué.
(AIP)
rkk