x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 6 octobre 2023 | AIP

Fin de parcours pour deux cerveaux présumés d'un gang de voleurs de motocyclettes à Duékoué

Duékoué (AIP) - La brigade de gendarmerie, appuyée par la compagnie et l'escadron de gendarmerie de Duékoué, a mis fin au parcours des deux cerveaux présumés d'un redoutable gang de voleurs de motocyclettes, lundi 02 octobre 2023, dans la localité de Diahouin, située à 11 km de la ville, sur l'axe menant à Man, a appris l’AIP de source sécuritaire.


Selon cette source, ce gang de voleurs de motocyclettes opérait en bande organisée, constituée en réseau pour dérober des motocyclettes et les revendre plus tard. Ce réseau est composé de plusieurs individus, dont les cerveaux présumés des opérations sont O.G. et D.M., âgés tous les deux de 23 ans. Ils (deux cerveaux présumés) ont été mis aux arrêts et seront conduits devant le parquet de la section de tribunal de Guiglo, les enquêtes se poursuivant afin de retrouver tous leurs acolytes.


Les éléments de la brigade de la gendarmerie, avec l'appui de ceux de l'escadron et de la compagnie, saisis de l'affaire, ont diligenté une enquête qui s'est avérée payante, puisqu'elle a permis de mettre fin aux pratiques de ce réseau qui sévissait sans inquiétude dans la région, depuis belle lurette.


Les unités de gendarmerie avec à leur tête les commandants de compagnie, de l'escadron et de la brigade ont, en synergie, rendu possible cette prise grâce à l’exploitation de renseignements, mettant fin aux activités de ces malfaiteurs, dont la spécialité est le vol de motocyclettes.


La compagnie de la gendarmerie nationale de Duékoué a été officiellement créée en septembre 2021. Elle exerce son autorité sur les brigades des quatre départements de la région du Guémon, à savoir Duékoué, Bangolo, Facobly et Kouibly. Elle coordonne les activités de ces brigades, les inspecte et les amène à travailler efficacement. Avant la création de cette nouvelle compagnie, la brigade de gendarmerie de la capitale de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire) dépendait de la compagnie de Guiglo.


(AIP)


dyn/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ