x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Cinquième "US University Exposition" à Abidjan : les élèves et étudiants ivoiriens à la rencontre des Universités Américaines

© Abidjan.net Par RS
Cinquième "US University Exposition" à Abidjan
Samedi 23 septembre 2023. Abidjan. La cinquième édition du "US University Exposition" ou Exposition universitaire américaine organisée par le centre de publicité d' éducation de l'Ambassade des États Unis (Education USA Abidjan) avec le Centre de Recherche et d'Action pour la Paix (CERAP) s'est tenue au CERAP à Cocody

La cinquième édition du "US University Exposition" ou Exposition universitaire américaine organisée par le centre de publicité d' éducation de l'Ambassade des États Unis (Education USA Abidjan) à Abidjan avec le Centre de Recherche et d'Action pour la Paix (CERAP) s'est tenue ce samedi 23 septembre 2023 au CERAP à Cocody. 


Ce Salon de l'éducation Américain selon Nina Toyo, Conseillère académique à l'Ambassade des USA s'adressant aux étudiants, élèves et parents d'élèves présents est « de vous faire connaître les universités américaines ». 


Elle a révélé qu'il y a « 700 centres d'éducation (USA) américains dans le monde entier et que notre ambition est de favoriser l'enseignement supérieure ».


Quelque 18 écoles et Universités Américaines ont effectué le déplacement depuis le pays de "L'oncle, Sam " notamment , Olhone collège, Calvin University, HULT, lane community collège, Ohio Dominicain University pour « aider les étudiants à avoir une idée concrète des opportunités d'études au Etats unis », a affirmé Nina Toyo. 


Aussi, elle a incité les élèves et étudiants africains qui veulent aller poursuivre leurs études aux Usa à «Étudier l'anglais et renforcer leurs capacités » de plus, elle a ajouté qu'« après le Ghana, et le Nigeria, la Côte d'Ivoire envoie le plus grand nombre d'étudiants en Amérique. En effet le consul a révélé avoir délivré plus de 900 visas étudiants après la COVID ». 


M. Manlan Ahoua, parent d'élève et ex-professeur du supérieur venu accompagner sa fille a mentionné que malgré que les études au USA coûtent au moins 10 millions de FCFA par an il est prêt à débourser cette somme pour l'enseignement de ses enfants car pour lui, «l'éducation n'a pas de prix et la qualité de l'enseignement non plus». 


Par ailleurs, pour étudier au USA il faut au moins le Baccalauréat, le Bachelor pour le premier cycle et le master pour le second cycle. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ