x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 octobre 2023 | AIP

Forum des radiocommunications : L’AIGF préconise l'application d'une nouvelle licence technologique innovante

Forum des radiocommunications : L’AIGF préconise l'application d'une nouvelle licence technologique innovante
© AIP Par DR
1ère édition du Forum des radiocommunications : un Système de Gestion et de Contrôle automatisé du Spectre de fréquence (SGCAS) acquis bientôt

Abidjan (AIP)- L'agence Ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF), a fait des recommandations à l'Etat pour l'application de la licence de la 5G, lors de la cérémonie de clôture de la première édition du Forum des Radiocommunications, jeudi 5 octobre 2023, à Abidjan Marcory.


Le Secrétaire général du comité scientifique du Forum, Gabriel Koffi, a, au nom de l’AIGF, formulé une série de cinq recommandations importantes à l'endroit de l’État.


Il s'agit, entre autres, d'accélérer le processus d'assignation des fréquences pour la 5G, de mettre en place une politique d'accompagnement relative aux licences d'acquisition des terminaux ou autres équipements.


Notamment, renforcer le cadre de collaboration AIGF Défense/AIGF ministère sécurité, pour un traitement diligent de leurs besoins, d’attribution en fréquence, mettre en place des mécanismes efficaces pour contrôler l'entrée des équipements sur le territoire national et enfin, mettre en place des dispositifs efficaces pour lutter, contre la prolifération des installations radioélectriques non autorisées.


L'AIGF a également fait des recommandations au niveau du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, des collectivités locales, du secteur privé, des affectataires et des populations.


Le président du comité scientifique du forum, Bini Kouamé, a salué l'attention et l’assiduité sur chaque sujet, malgré les rallonges du temps des sessions, signe de l'intérêt particulier que les participants portent à ces problématiques. Il a indiqué qu’ensemble, ils peuvent concrétiser la vision du gouvernement de faire, du pays « un hub numérique à la pointe de la technologie innovante. »


Cette première édition du Forum des Radiocommunications en terre ivoirienne, s’est tenue du mardi 3 au jeudi 5 octobre. La séance de clôture de cette activité a traité essentiellement le cas d'usage de la 5G et la lecture d'adoption des projets de recommandations.


L’AIGF existe il y a dix ans, a-t-on appris.


(AIP)


jdg/krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ