Les services de l'Assiette de la direction départementale des Impôts de Koun-Fao ont invité, lors d’une rencontre, les contribuables à déclarer leurs biens, pour répondre à leurs obligations fiscales conformément aux divers types d'impôts.
Le receveur Tia Siaba a encouragé, vendredi 6 octobre 2023, les populations à procéder aux déclarations de leurs biens "pour ne pas tomber sous le coup des pénalités après les investigations de leurs services".
A ce propos, le chef de service de l'Assiette, Gnépao Roland, a fait savoir que le paiement des impôts par échelonnement, en quatre tranches sur l'année, pour les personnes assujetties au foncier et en deux tranches pour les commerçants.
M. Gnepao a également invité les propriétaires de mototaxis et les autres commerçants à se rapprocher de son service pour s'acquitter de leurs impôts et ne pas s'exposer à subir la rigueur de la loi.
Présent à cette rencontre, le préfet de Koun-Fao, Ouffoué Kouamé, a félicité les chefs de services des Impôts pour l’initiative, les exhortant à faire une large diffusion de l'information.
"Les impôts sont profitables à toutes et à tous, les contribuables", a-t-il conclu.