Akoupé (AIP) – Réélu maire, Béda Assi Célaire a effectivement pris fonction à la tête de la commune d’Afféry, samedi 07 octobre 2023, lors d’une cérémonie d’installation tenue en présence du préfet du département, Godezth Kokora Patrice Antoine, des autorités administratives, sécuritaires, traditionnelles et des responsables des femmes et des jeunes.
Tête de la liste indépendante aux élections municipales du 02 septembre 2023 avec un pourcentage de 51,12% contre 48,43% à son adversaire, M. Béda, maire sortant, a été reconduit dans ses fonctions par le vote des 28 conseillers municipaux présents sur les 30.
Il sera soutenu dans sa tâche par quatre adjoints que sont Béda Marius (1er), Brou Brou Philibert (2e), Abbé Abbé Marcellin (3e) et Assagou Adiepo Hyacinthe (4e).
Le préfet Godezth Kokora a invité la nouvelle équipe municipale et les autres conseillers municipaux à travailler main dans la main en vue de faire bénéficier à la population des bienfaits du vrai développement.
Le Conseil d'État a tranché en faveur du candidat indépendant après le contentieux né de la requête formulée par la candidate du RHDP, M'bo Affo Valentine.
(AIP)
Ymrr/kp