Candidat à l'élection municipale à Yopougon du 2 septembre 2023, Michel Gbagbo s'en est pris, ce 10 octobre 2023, à la Commission électorale independante (CEI), une semaine après la validation de la victoire d'Adama Bictogo à l'issue de ce scrutin.
« Je pense qu’après les élections municipales cette année, la CEI n’est plus crédible pour organiser les élections de 2025 » a indiqué Michel Gbagbo tête de liste du parti PPACI, lors d’une conférence de presse à son QG à Yopougon.
"Nous avons gagné l'élection. Mais nous avons perdu le résultat", a dit le candidat Michel Gbagbo tout en exprimant de la fierté et de la gratitude pour cette campagne.
"Le 03 octobre dernier, le conseil d'état a validé l'élection de la liste conduite par le candidat du RHDP; Je m'incline devant la décision de l'institution qui n'est susceptible d'aucun recours. Même si j'en suis peiné pour notre commune", a fait savoir le fils de l'ex président Laurent Gbagbo.
En outre, Michel Gbagbo estime que "cette défaite blesse surtout par son caractère injuste". "C'est pour cela qu'il faut que le Conseil d'État nous mette à disposition l'expédition de sa décision afin que ses motivations soient connues. Pour demain", a-t-il suggéré.
Fn