Le sous préfet de Bonon, Ségbé Tiéné, a salué le comportement exemplaire des populations lors des élections couplées des régionales et municipales du 02 septembre 2023.
Il a saisi l'occasion de la rencontre d'information initiée par la direction régionale de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Daloa au profit des travailleurs indépendants de Bonon sur le RSTI , lundi 09 octobre 2023 pour s'adresser aux autorités coutumières, religieuses, chefs de communautés, leaders de jeunes et de femmes de sa localité.
" Merci pour les élections paisibles qui se sont déroulées à Bonon. Votre comportement exemplaire est vraiment à saluer, cela démontre que le travail de sensibilisation mené depuis 2019 a porté ses fruits", a-t-il indiqué en encourageant ses administrés à privilégier le dialogue, la concertation chaque fois qu'il y a des incompréhensions.
Pour ces élections municipales, cinq candidats étaient en lice à Bonon, à savoir, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Yacouba Koné, sorti victorieux.
Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI-RDA) , Kouadio Kouassi Denis et trois indépendants , Dosso Cheick Lassina, Goly Simplice et Hué Thierry.
(AIP)