Madinani, (AIP)- Lors de la première réunion du conseil municipal, mardi 10 octobre 2023, le nouveau maire de Madinani, Ladji Konaté, a appelé les populations à tourner la page des discordes nées autour des élections et à s’unir autour de la cause commune du développement.
« Je suis le maire sans discrimination et sans distinction. Je lance solennellement un appel au pardon, à la cohésion sociale et à la réconciliation des fils et filles de Madinani. Restons mobilisés pour le rayonnement de notre belle commune », a-t-il déclaré.
Le vote pour les élections municipales du 2 septembre 2023 à Madinani, s’est déroulé dans le calme, mais la proclamation des résultats a été émaillée de violences, à l’actif de partisans d’un candidat malheureux.
Le conseil d’état saisi par le même perdant a confirmé la victoire de la liste indépendante conduite par Ladji Konaté, par ailleurs député de Madinani.
Le nouveau maire a réitéré ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa politique de renforcement de la démocratie, de pacification du pays et surtout pour la chance qu’il offre aux jeunes d’exprimer pleinement leurs potentiels.
mk/kg/cmas