Abidjan, (AIP)- Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a procédé, vendredi 13 octobre 2023 à Abidjan-Treichville au lancement de 20.000 bénévoles dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
La mission de ces jeunes bénévoles est d'animer les stades et les villages CAN, soutenir les équipes non Ivoiriennes en compétition, d'être des guides touristiques et animateurs culturels et de conduire des missions d'assainissement et de salubrité ainsi que sensibiliser sur les sujets d'intérêt.
Mamadou Touré a engagé les bénévoles et tous les jeunes Ivoiriens à contribuer à la réussite de la compétition comme le souhaite le président de la République, Alassane Ouattara.
" Faites preuve d'un esprit de détermination, de patriotisme, de discipline, de travail tout en étant solidaires ", a fait savoir, à son tour, le président du comité d'organisation de la CAN, Albert Amichia.
Cette campagne se tient conformément à l'axe 2 du Programme jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv 2023-2025). Elle est financée par l'Agence française de développement (AFD) à hauteur de 500 millions de F CFA.
Ce lancement a enregistré la présence de plusieurs ministres de la République et légendes du football dont Didier Drogba.
Lors du tirage au sort de la CAN, la Côte d’Ivoire, pays hôte, a été logée dans la poule A avec le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.
zaar/haa