Yamoussoukro – L’ancien président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a affirmé jeudi 12 octobre 2023, à Yamoussoukro, léguer à la nouvelle présidente, Kandia Camara, « une institution viable avec un personnel administratif et technique qualifié, qui en grande majorité, a entamé sa carrière professionnelle dans cette administration parlementaire ».
A la faveur de la cérémonie de passation des pouvoirs, M. Ahoussou-Kouadio a rappelé la mission qui a été la sienne de bâtir une administration parlementaire à partir de rien et de réussir avec elle « l’expérience de la première législature ».
« C’est surtout un personnel dévoué, travailleur, disponible, qui malgré les conditions très difficiles de départ », a donné « entièrement satisfaction », a affirmé l’ancien président du Sénat.
En raison de tout ce satisfécit personnel, il a confié à ses anciens collaborateurs d’avoir le même dévouement aux côtés de Mme Camara.
« Ce que vous avez fait pour moi, qui a permis au Sénat de grandir, faites-le pour Kandia Camara, pour que le Sénat aille encore en hauteur », a laissé, en guise de conseils, Ahoussou-Kouadio, à ses anciens collaborateurs du Sénat.
(AIP)
gso/haa