Abidjan, Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont inauguré le stade "Félix Houphouët Boigny" rénové en concédant le nul (1-1) face au Maroc lors d'un match de préparation pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023).
Les Éléphants ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première période par Sébastien Haller. Les Marocains ont apporté la réplique à la 80e mn par El Kaabi Ayoub.
Les Éléphants ont été tenus en échec devant un public qui a fait le plein dans le mythique stade de 30 000 places, rénové pour un montant de plus de 60 milliards de FCFA, en prévision de la CAN dite de l'hospitalité, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire.
Le « Félicia » comme l'ont surnommé les Ivoiriens accueillera la Poule B de la CAN composée de l'Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique.
Ouvert en 1964, la bonbonnière située dans la capitale économique ivoirienne avait perdu de sa splendeur au fil des ans.
Après trois ans de rénovation, elle est resplendissante avec une pelouse refaite, des tribunes, des vestiaires et des installations électriques.
De plus, le stade a été équipé d'un nouveau système de vidéosurveillance et de sonorisation, selon l'Office national des Sports (ONS).
(AIP)
bsb/tm