La police de Bongouanou, par la voix du commissaire Diarrassouba Naourgo, a exhorté, les élèves de l’institut d’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou, à éviter les phénomènes de la drogue et de la cybercriminalité pour s’adonner à leurs études.
Lors de la cérémonie du salut au drapeau spéciale, organisée lundi 16 octobre 2023, à l’IEGT par la police, M. Diarrassouba a insisté sur le rôle primordial de chaque élève dans sa réussite scolaire.
"Pendant que les enseignants sont là, car ils vous enseignent ce qu'il faut, en plus des éducateurs et autres, les parents également, à la maison font leur travail, nous responsables de la sécurité, on doit également faire notre travail", a-t-il affirmé, alertant les élèves sur les dangers de la drogue et de la cybercriminalité en leur expliquant que consommer de la drogue pouvait avoir des conséquences dramatiques pour leur avenir.
« Quand vous consommez de la drogue, vous n'êtes plus une personne normale. Et quand vous êtes à ce stade-là, non seulement votre avenir, votre vie sont gâchés, mais plus grave, vous constituez un désespoir pour vos parents », a-t-il déclaré tout en démontrant que 99% des élèves qui s'adonnent à la cybercriminalité, se retrouvent en prison.
Le commissaire a appelé les élèves à être exemplaires dans leur vie de vie et à éviter ces phénomènes dangereux. Il a par ailleurs encouragé ceux qui étaient témoins de ces pratiques chez leurs camarades à procéder à leur dénonciation car selon lui, la police de Bongouanou est là pour sensibiliser et réprimer si nécessaire.
(AIP)