Plus de la moitié des ménages du quartier Douanes de la commune de Ferkessédougou sont connectés anarchiquement au réseau électrique national, créant un risque certain d’électrocution, a constaté l’AIP mardi 17 octobre 2023.
La plupart des ménages de la partie ouest du quartier tels que Douanes maracas, Tepogovogo et l’extrémité du côté est, ne sont pas connectés régulièrement au réseau électrique national pour la simple que les rues ne sont pas dotées de poteaux électriques d’éclairage public.
« Nous savons que c’est dangereux, mais nous sommes obligés de faire des branchements de ce type pour avoir le courant », a déclaré un habitant de ce quartier, Sékongo A, n’excluant pas le risque encouru par les enfants qui jouent auprès de ces branchements électriques anarchiques.
Selon Tanou M, commerçant, ce quartier connait une forte urbanisation, suite aux nombreux lotissements. « Cette réalité malheureusement fait que le courant et l’eau ne suivent pas le rythme. Nous nous débrouillons en attendant », a-t-il indiqué.
Les populations rencontrées attendent des pouvoirs publics qu’ils se penchent sur la situation du quartier en ouvrant les voies et en y apportant toutes les commodités sociales de bases afin de les soulager et éviter in fine d’éventuels drames.
(AIP)