La Direction de la Communication et des Relations publiques du Ministère des Transports (DCRP-MT) poursuit ses initiatives visant à améliorer les compétences de ses agents à travers des sessions de formation. Le mardi 17 octobre 2023, elle a organisé son deuxième séminaire interne de renforcement des capacités au titre de l’année 2023.
Selon M. Samou Diawara, le premier responsable de cette administration, qui a ouvert les travaux, la présente séance de formation se situe globalement dans le cadre de la politique d’amélioration des compétences internes des communicants du Ministère des Transports. Expliquant que c’est surtout dans l’objectif de former les agents aux techniques et outils nécessaires à l’instauration d’un meilleur cadre de travail que ce deuxième séminaire interne est axé sur des thèmes se rapportant à l'amélioration des écrits professionnels et aux techniques de prise de parole en public.
Au terme de la session de formation animée respectivement par MM. Kouakou Konan Roger et Grambouté Sanassi de la DCRP-MT et M. Guy Berthaumieux, formateur certifié, M. Diawara, a encouragé tous les participants à mettre en application les connaissances reçues afin de permettre au Ministère des Transports de réussir la mise en œuvre parfaite de ses missions.
Notons que ce séminaire, qui s’est déroulé dans les locaux du Ministère des Transports sis à Cocody-Angré 7ème Tranche, a regroupé une trentaine de participants composée essentiellement du personnel de la DCRP-MT et des points focaux communication venus des services de la Direction Générale des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), de l’Office de Sécurité Routière (OSER) et de la Direction régionale des Transports d’Abidjan.
An