Abidjan, Le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté s’est engagé, jeudi 19 octobre 2023, à Abidjan-Plateau, à poursuivre les chantiers du secteur hérités de son prédécesseur Amadou Coulibaly, désormais en charge du portefeuille de la Communication.
"Vous avez fait un véritable travail de conception, alors je m’efforcerai de suivre votre exemple, car je mesure l’importance de la transition numérique", a déclaré M. Konaté, lors de la cérémonie de passation de charges à l’immeuble SCIAM au 8ème étage.
Le nouveau patron du numérique s’est dit honoré de la confiance que le président de la République, Alassane Ouattara a placée en lui pour mener à bien la mission visant à transformer la Côte d'Ivoire grâce à la transition numérique et à la digitalisation.
Il a également appelé ses futurs collaborateurs à faire preuve d'humilité pour être à la hauteur de cette mission qui leur a été confiée.
Amadou Coulibaly, s’est dit prêt à accompagner son successeur en mettant à sa disposition son expérience dans le secteur, pour assurer la réussite de sa mission, si cela s'avère nécessaire.
Ibrahim Kalil Konaté a été nommé le mardi 17 octobre 2023, au poste de ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, dans le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
(AIP)
ra/ad/tm