Abidjan,(AIP)- Au total, 15 pionniers de l'université méthodiste de Côte d'Ivoire (UMECI) ont été distingués, jeudi 19 octobre 2023, à Abidjan-Cocody, pour leur travail et rôle dans la création et le développement de l'établissement.
Cette rencontre a servi de tribune pour reconnaître et exprimer la gratitude à l'ensemble du personnel, tant administratif que enseignant, pour le travail acharné et les sacrifices consentis pour le maintient de l'université pendant les périodes de difficultés connues.
Au-delà de cette reconnaissance, le directeur général de l'UMECI, René Gnaléga, a encouragé les lauréats ainsi que l'ensemble du personnel à persévérer dans leur travail afin d'inspirer les générations futures par leurs actions.
Le Rév. Benjamin Boni a salué toutes ces personnes qui ont œuvré et continuent d'œuvrer pour l'université en contribuant à l'amélioration de l'image de la communauté religieuse. Il a rappelé la volonté du Seigneur Jésus-Christ d'explorer toutes les possibilités pour gagner des âmes.
Le porte-parole des récipiendaires, Boni Koffi, a exprimé sa reconnaissance à l'université pour cette distinction, tout en soulignant les nouveaux défis à relever. Il a rappelé l'engagement de l'église à faire de la formation sa priorité, ce qui a conduit à la création de l'université au niveau supérieur en plus du cycle secondaire.
L’université méthodiste de Côte d’Ivoire est un établissement d’enseignement supérieur, ouvert en 2006. Elle est composée de trois entités que sont les UFR sciences juridique administrative et politique, les sciences économiques et de gestion , langues littérature et communication et civilisations, l’ISTHA, Institut supérieur d’Abadjin Kouté et le Conservatoire méthodiste des arts et métiers de Côte d’Ivoire. L'UMECI est aujourd'hui classée troisième parmi les universités privées de Côte d'Ivoire.
gf/ad/haa