L'écrivaine Anzata Ouattara a fait la sortie du tome 8 de son roman à succès "les coups de la vie", ce vendredi 20 octobre 2023 au palais de la culture dans la commune de Treichville.
Selon l'écrivaine, l'oeuvre parle « des tranches de vie, des situations difficiles, des déboires que certaines personnes ont vécus pour permettre à "son" public de tirer des leçons de vie ».
Différentes thématiques meublent cet huitième tomes ce sont entres autres, « des thématiques d'actualité comme la drogue, l'excision, la drogue, l'infidélité, la trahison, le mariage à tout prix», a révélé l'auteure.
Répondant à la polémique sur la non véracité des histoires racontées dans son œuvre, Anzata a affirmé, lors de cette séance que « ce sont des histoires vécues de tout le monde, de moi, vous avez la preuve d'un coup de la vie que j'ai partagé, c'est de dire que personne n'est à l'abri d'une situation difficile, mais le tout c'est de pouvoir se relever lorsque qu'on traverse une période difficile ».
Poursuivant, l'écrivaine a annoncé la sortie prochaine d'un livre dans le rayon jeunesse.
Des personnalités du monde des médias, du cinéma et autres ont pris part à cette cérémonie de présentation, notamment, M. Samba Koné, Président de l'Autorité Nationale de la Presse (ANP), Jean Claude Coulibaly, Président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Marlène Kany Kouassi, Miss Côte d'Ivoire 2022 et Franck Vlehi, producteur de la série à succès "les coups de la vie" inspiré de l'oeuvre de l'écrivaine Anzata Ouattara.
Marlène Kany a lancé un appel à la jeunesse concernant la lecture. «Je lance un appel à la jeunesse, le digital c'est bon, mais la lecture c'est mieux, il ne faut pas laisser la lecture», a déclaré la plus belle femme de Côte d'Ivoire de l'année 2022.
La cérémonie s'est soldée par une séance de dédicace qui a permis à l'auteure de communier avec ses lecteurs.
R-SEKONGO