Prikro - Le maire de Prikro, Adi Kouamé Isaac, a, au cours d’une opération d'enlèvement des ordures ménagères dénommée "Prikro coquette", exhorté les populations à contribuer à la propreté de la ville pour avoir un cadre de vie agréable et sain.
M. Adi Kouamé a fait cette déclaration durant la campagne initiée, mercredi 18 octobre 2023, par les services techniques de la mairie en collaboration avec le corps préfectoral.
« La propreté à Prikro doit être l’affaire de tous », a-t-il affirmé, annonçant la mise en place d’un service de pré-collecte des ordures pour faciliter leur envoi vers les parcs d’entreposage conçus à cet effet.
Il a profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude à la notabilité qui a offert un espace de près de 1,5 hectare à la mairie pour servir de décharge qui ouvrira bientôt, tout en lançant un appel aux différentes communes de Côte d'Ivoire pour mutualiser leurs moyens en vue de venir à bout des ordures ménagères.
L'actuelle décharge de Prikro est saturée.
Le préfet Addoh Tano a salué cette initiative qui, selon lui, doit se poursuivre dans les différentes concessions. Il a aussi annoncé la fermeture des WC à ciel ouvert qui débouchent sur les voies principales.
Créée en 1985, la commune de Prikro a une population estimée à plus de 50 000 habitants.
(AIP)