Mankono, Le président du Conseil régional élu du Béré, Dosso Moussa, a cédé son fauteuil au premier vice-président, Dogomo Kanaté, lors de la première session tenue samedi 21 octobre 2023 à Mankono.
En cédant son fauteuil, M. Dosso a choisi de garder mon poste de ministre-gouverneur du Woroba, qu’il occupe depuis juin 2021, date de la signature par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, du décret portant création de 12 nouveaux Districts autonomes et nomination de 14 ministres-gouverneurs.
Le ministre-gouverneur a dit travailler dans le sens de la continuité. Le bureau du Conseil régional du Béré se compose du président Dogomo Kanaté, des vice-présidents Bamba Mamadou, Bamba Cheikh Lassina, Dosso Mamadou et Bora Sindou.
Le président Kanaté a rassuré sur sa volonté à travailler pour le bien-être des populations de la région. Il a engagé le Conseil à mieux faire pour relever les défis de développement du Béré.
Elu en 2018, Moussa Dosso avait également passé le témoin à Dogomo Kanaté après sa nomination en 2021, comme ministre-gouverneur du district autonome du Béré.
(AIP)
tmsc/ik/cmas