La Direction régionale des Transports d’Abengourou a effectué, mardi 17 octobre 2023, une mission de sensibilisation à la sécurité routière auprès des usagers de la route nationale A1. Cette action de sensibilisation a été couplée d’un programme d’inspection des auto-écoles dans la sous-préfecture d’Aniassué.
Selon Touré Mariame Epse Essey, cette opération de proximité a permis de rappeler aux usagers plusieurs dispositions importantes du code de la route. Il s’agit entre autres du port obligatoire du casque de protection, la conduite à allure modérée, l’interdiction de l’alcool et du téléphone au volant ou au guidon, du surnombre et des surcharges des engins et de la conduite sans permis.
S’agissant de l’inspection des auto-écoles, la mission a porté principalement sur l’examen des locaux, la disponibilité du matériel didactique et surtout des véhicules d’apprentissage. Notons que ces opérations d’inspection s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement des auto-écoles de la région de l’indénié-djuablin.
An