Abidjan- Quatre nouveaux inspecteurs de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) ont prêté serment devant le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, mercredi 25 octobre 2023.
Les inspecteurs Adou Koffi Abissa Elvis, Adon Rodolph, Tano Bosson Ange et Savane Sy Nahawa feront assurer désormais, pour le compte de l’ANAC, une supervision efficace de l’industrie aéronautique et du transport aérien en Côte d’Ivoire.
Ils ont juré d’accomplir leur mission avec dévouement, loyauté et probité dans le strict respect de la législation en vigueur.
« Nous réitérons notre engagement à respecter et à faire respecter la sécurité dans l'aviation civile, car il en va de la sécurité des personnes au sol, des aéronefs et des passagers », a déclaré l'inspectrice Savane Sy Nahawa.
Les inspecteurs sont des personnels de l'aviation civile qualifiés, expérimentés dans les domaines de la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile et possédant une grande connaissance et une technicité dans leurs domaines de compétence respectifs.
Ils ont été nommés par décision du directeur général de l’ANAC, Sinaly Silué.
Tad/kp