Soubré. Le commissaire de police de Soubré, Lacina Sylla a invité les acteurs de la filière café cacao à plus de vigilance afin de relever le défi d'une campagne sécurisée pour le bonheur de tous, lors de la réunion mensuelle du Comité consultatif et d'éthique (CCE) du commissariat, tenue le mercredi 25 octobre, à la maison des jeunes de Soubré, en présence du délégué régional du conseil du café cacao de la Nawa.
« La campagne café cacao rime toujours avec la circulation d'un important flux d'argent qui attire les individus de toutes sortes de moralité», a déclaré le commissaire Sylla, appelant les acteurs à prendre des dispositions sécuritaires afin de prévenir la perte de sommes importantes, suite aux phénomènes des coupeurs de route, des cambriolages de magasin de stockage, des braquages au sortir des banques, des détournements de récolte et les faits d'escroquerie et de vols d'argent à des braquages.
Selon lui, c'est pour réduire au maximum les risques d'insécurité que son commissariat a consacré sa réunion mensuelle du CCE, à la sécurisation de ladite campagne, exhortant, par ailleurs, les acheteurs, les sociétés coopératives et autres opérateurs à collaborer ou à associer la police à leur transfert d'argent ou toute autre transactions financières.
" Je vous invite à une franche et sincère collaboration avec la police", a recommandé le commissaire Lacina Sylla, en garantissant aux producteurs de la filière café cacao la disponibilité de ses éléments à traiter avec "professionnalisme et dans la plus grande discrétion", toutes informations qui seront portées à leur connaissance.
Au nom des acteurs de la filière café cacao, M. Bada Guigui a salué l'initiative du commissaire de consacrer une séance du comité consultatif d'éthique à la sécurisation de la campagne café cacao, "signe de l'intérêt que le gouvernement accorde à cette filière" , avant de prendre l'engagement d'une collaboration solide pour traquer les personnes aux mauvaises intentions qui se déportent à Soubré.
Km/dd/haa