x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 26 octobre 2023 | AIP

Le représentant résident de l’OMS élevé au grade de commandeur de l’ordre de la santé

Abidjan, Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo a été élevé au grade de commandeur de l’ordre de la santé, lors d'une cérémonie à l’espace Event Latrille à Cocody.


Dr Yaméogo a été fait commandeur de l’ordre de la santé après avoir contribué pendant six années à l’amélioration du système de santé en Côte d’Ivoire. Et bien plus pour le rôle essentiel qu’il a joué dans la riposte à diverses pandémies notamment Ebola et le Coronavirus, a laissé entendre le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.


« La Côte d’Ivoire reconnaissante salue le combattant qui a appuyé la politique sanitaire nationale au cours des six dernières années pour décrocher bien d’autres lauriers. Elle est fière des grands résultats atteints avec votre précieuse contribution et s’honore des marques indélébiles que vous avez laissées », a reconnu le ministre Dimba.


Basé désormais au Sénégal, Dr Jean Marie Vianny Yameogo a partagé son expérience en Côte d’Ivoire, qualifiant ces six années de travail de formidable expérience.


Dr Yameogo a également reconnu les succès du système de santé ivoirien tout en identifiant les défis persistants, notamment la gouvernance du secteur, l'insuffisance de financement, l'efficacité dans l'utilisation des ressources, la Couverture maladie universelle et la disponibilité des médicaments et intrants.


(AIP)


bsb/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ