Abidjan, "Octobre rose", une campagne de sensibilisation au cancer du sein, a été officiellement lancée par la Première Dame, Dominique Ouattara, le mercredi 11 octobre dernier, au Centre national de Recherche d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan. "Octobre rose" est le sujet au menu de la conférence de presse hebdomadaire dénommée "Tout savoir sur (TSS)" du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), ce mardi 24 octobre 2023.
Prévue à 15H00, au 20e étage de l’immeuble Sciam sis à Abidjan-Plateau, Cité administrative, cette tribune sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.
Qu’est-ce que "Octobre rose" ? Quelles sont ses origines et que vise la campagne ? Pourquoi le mois d’octobre ? Quel sens donné au ruban rose ? A quand date la première campagne "Octobre rose" en Côte d’Ivoire ? La campagne tient-elle compte des femmes des différentes couches sociales ? Quelles sont les actions menées par le Gouvernement pendant cette période ? Quels dispositifs mis en place par l’Etat ivoirien pour réduire le risque de décès par le cancer du sein au pays ? A cette date, quel bilan de la lutte contre cette pathologie ?
Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, la directrice du Centre national d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), est l’invitée de ce rendez-vous d'échanges. Elle apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.
"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.