Guiglo (AIP) - De nombreuses familles ont été chassées de leurs maisons dans le quartier Cocotier de Guiglo, suite à une inondation causée par les grosses pluies qui tombent depuis le début de la petite saison pluvieuse.
« J’habite dans le quartier depuis deux ans. Quand l’inondation survient et que nos maisons sont envahies par l’eau, on sort de là, on va chercher des maisons dans les autres quartiers. Si au bout de deux mois l’eau disparait, on revient dans nos maisons », raconte Mohamed à l'AIP, samedi 28 octobre 2023.
Dame Yvette N’Zo Aya qui habite dans le même quartier relate que cette situation est leur lot quotidien pendant les grandes et petites saisons des pluies, et que cela dure depuis huit ans qu’elle vit à Cocotier.
La région du Cavally (Ouest ivoirien) ont un climat de type tropical chaud et humide, favorisant une pluviométrie abondante et régulière donnant une végétation luxuriante propice à l’agriculture. La région est abondamment arrosée par plusieurs cours d’eau dont le fleuve Cavally et de grandes rivières (N’zo, Douihi, N’Zé, Niyon et Goin).
(AIP)
ja/cmas