x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 octobre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Hévéa : La Saph ouvre sa 6ème usine de transformation à Soubré

Hévéa : La Saph ouvre sa 6ème usine de transformation  à Soubré
© L’intelligent d’Abidjan Par REDD+
Projet REDD+ de la Mé : Une technique de saignée améliorée de l’hévéa pour doubler la quantité de caoutchouc récoltée.
Abidjan, le 29 Mars 2019 - L’Agence Française de Développement (AFD) et le Secrétariat Exécutif Permanent de la REDD+ (SEP REDD+) ont effectué une visite de terrain à Mopodji, à proximité de la forêt classée de Yaya, dans le département d’Alépé. Cette visite avait pour objectif de présenter l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités du projet REDD+ de la Mé.

La Société africaine de plantation d’hévéa (Saph) a procédé, jeudi 26 octobre 2023, à l’inauguration de sa 6ème usine de transformation de caoutchouc naturel de Loeth de Soubré d’une capacité de 60.000 tonnes de caoutchouc par an. C’était en présence d’Emmanuel Tra Bi représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie.

Selon Emmanuel Tra Bi, représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, cette usine d’une capacité de 60 000 tonnes de caoutchouc par an vient porter l’offre des usines de la Saph à 6 pour une capacité totale de 275 000 tonnes de caoutchouc par an. « L’installation de la nouvelle usine dans cette région de la Nawa qui est une région stratégique de... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ