Bouna (AIP)- Les élèves du Collège moderne de Youndouo (département de Bouna) ont été sensibilisés lundi 30 octobre 2023 au respect des symboles de la République, au cours de la cérémonie du Salut aux couleurs présidée par le sous-préfet N’dri Hervé Aliali.
Le sous-préfet s'est félicité du choix de cette thématique, en ces temps où des élèves méprisent les symboles de la République. Il a exhorté les élèves ainsi que les encadreurs à s'approprier les valeurs exposées afin de contribuer à l’émergence d’une nation forte.
La séance a été animée par le chef du service civisme et citoyenneté de la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique du Bounkani, Yao Nicaise. Outre les symboles de la République, la drogue, l'alcool, la grossesse en milieu scolaire et les congés anticipés sont les thèmes abordés.
Le principal du Collège moderne, Yao Kouassi Benoît, a promis de pérenniser ces séances de sensibilisation pendant le Salut aux couleurs, pour l’acquisition des valeurs cardinales nécessaires à l’épanouissement des élèves.
La cérémonie a enregistré la présence du député suppléant de la zone Kolodio-Binéda, Hien Daniel, du chef du village et du président du Comité de gestion (COGES) du Collège moderne de Youndouo.
(AIP)
on/cmas