Duékoué (AIP) - Le chef du village de Flampleu, Gondo Ali, a été investi, samedi 28 octobre 2023, sur l’esplanade de la place publique, devant toute la communauté villageoise, en présence du préfet de la région du Guémon, préfet de département, Ibrahima Cissé, et du sous-préfet de Guéhiébly, Loa Landry Bah Bi, représentant son collègue de Duékoué.
M. Cissé a loué les mérites du nouveau chef coutumier qui, selon lui, à toute la carrure nécessaire pour conduire le village vers le développement, vu l'expérience professionnelle acquise dans l'administration publique. Il a énuméré les attentes placées en lui par les populations, dont il est le premier garant dans leur village.
«Le chef de village est l’auxiliaire de l’administration dans son village. À ce titre, il doit agir dans la justice et parvenir à promouvoir la cohésion entre les habitants quelles que soient leurs origines», a tenu à préciser l’administrateur civil.
Aux populations de Flampleu, le préfet les a exhortées à se mettre au service de leur chef, à faire respecter son autorité et à s'investir dans tous les aspects socio-économique, sanitaire, environnemental et disciplinaire de sa gestion.
Gondo Ali, nouvellement revêtu de ses attributs de chef de village, s'est dit honoré de servir sa population, promettant d’œuvrer à la cohésion et à l'entente entre les fils et filles, gage d'un développement harmonieux de sa communauté.
(AIP)
kkhk/ja/fmo