x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 octobre 2023 | Le Nouveau Réveil

Mairie de Toumodi / Consolidation de la cohésion et de la paix : Le maire Idrissa Koné crée une Commission spéciale

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le maire de toumodi, Idrissa Koné

La 2e session ordinaire du Conseil municipal de Toumodi s’est tenue, le vendredi 27 octobre 2023. Cette session a vu l’adoption à l’unanimité des conseillers présents, des commissions proposées par le maire Idrissa Koné et son bureau. Deux commissions mandataires que sont la Commission des affaires économiques, financières et domaniales et la commission des affaires sociales et culturelles. 


Les trois (03) nouvelles commissions créées, vu leur importance, sont la commission salubrité, environnement et cadre de vie; la commission jeunesse, sports, loisirs et tourisme et la commission cohésion sociale, paix et sécurité. La composition des différentes commissions connues, après l’adoption des Règlements intérieurs de la municipalité, du conseil municipal et des commissions pour leur bon fonctionnement, le premier magistrat de la cité du rônier, face à la presse, a livré quelques explications sur la création de ces nouvelles commissions : « C’est la continuité des priorités exprimées par la population, avant la campagne et pendant la campagne. La première des priorités, la population dit, Toumodi est un havre de paix, il faut qu’on continue d’être ensemble, de vivre ensemble. Donc faisons tout pour qu’il y ait la cohésion. Pour ce faire, nous avons créé la Commission cohésion sociale, paix, sécurité. Cela, pour répondre à ma requête auprès des populations lors des élections; à savoir renforcer et consolider la cohésion, la paix acquise après les évènements douloureux connus en 2020… », a-t-il indiqué soulignant que la jeunesse, au centre des actions de développement, bénéficiera d’une attention particulière.


Comme informations majeures annoncées, le maire Idrissa Koné, pour une mise à niveau de tous les conseillers, organisera un atelier de renforcement des capacités le 11 novembre prochain. Aussi, pour la Coupe d’Afrique des nations, il a indiqué qu’il sera mis en place un village CAN au stade municipal de Toumodi avec toutes les commodités, de sorte à ce que toutes les populations et visiteurs puissent vivre cet évènement dans la convivialité, dans la ferveur.


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ