Dimbokro (AIP) – Estimé à près de 8,5 milliards de Francs CFA, un plan stratégique de développement du canton Sakiaré a été adopté au cours de la 2e assemblée générale ordinaire 2023 de la Fédération des mutuelles de développement du canton Sakiaré (FEMUDES) qui a eu lieu samedi 28 octobre à Djangokro, sous la présidence du sous-préfet Niamké Koutouan Yves Thierry.
Constitué de sept axes, à savoir la culture, les infrastructures, le vivre-ensemble, la planification, le sport, l’éducation et le secteur minier couplé à la sécurité, ce plan stratégique est prévu pour être mis en œuvre sur la période 2024-2030.
« Ce plan va s’attaquer aux besoins de la population dans tous les domaines (…) pour que désormais nous puissions asseoir les bases solides de notre développement », a déclaré le président réélu de la FEMUDES lors de cette assemblée générale, Kouassi Kouamé Gérard.
Pour lui, ce plan stratégique dont le financement sera soumis à des partenaires locaux et internationaux va amorcer ‘’un développement conçu et harmonieux pour ne pas qu’il y ait de chevauchement’’.
« Je compte sur vous pour mettre en œuvre toutes les résolutions de ce plan stratégique que porte la fédération qui est un instrument de développement, d’essor économique et social », s’est exprimé le sous-préfet. Niamké Koutouan a salué l’initiative de la mise sur pieds, depuis 2021, d’une Fédération des mutuelles du canton Sakiaré.
Ce plan stratégique de développement est le résultat des états généraux organisés en 2022 et approuvé par les 13 mutuelles membres de la FEMUDES.
(AIP)
kkp/cmas