Zuénoula (AIP)- Le maire de Zuénoula, Souleymane Koné, a invité samedi 28 octobre 2023, les populations à cultiver l’esprit de civisme fiscal pour soutenir les projets d’investissement du conseil municipal, à l’occasion de sa 2e session ordinaire.
« Je veux que les populations s’approprient tous les projets d’investissement envisagés par le conseil municipal en vue de leur bien-être. J’en appelle au civisme fiscal des populations car nos recettes pour la réalisation des projets restent faibles. C’est vous qui devez nous accompagner car c’est vous qui avez bien voulu que nous soyons là. On attend effectivement que vous nous accompagnez en payant les taxes, les impôts fonciers », a exprimé le maire.
M. Koné a estimé que cela permettra d’augmenter les recettes de la commune et de finaliser tous les projets d’investissement pour le développement harmonieux de Zuénoula, ses priorités demeurant l’amélioration du cadre de vie des populations, l’éducation et surtout la cohésion sociale.
Le préfet du département de Zuénoula, Mme Dao Karidia a souhaité une gestion rigoureuse et efficiente des ressources de la mairie, en se débarrassant du favoritisme et en mettant véritablement l’accent sur le recouvrement des recettes internes.
(AIP)
akr/gak/cmas