x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 octobre 2023 | AIP

Les activités de plusieurs AVEC du Tchologo renforcées par des chèques

Ferkéssédougou - Trois Associations de valorisation de l'entraide communautaire (AVEC ) de la région du Tchologo ont reçu, mercredi 25 octobre 2023 à Ferkéssédougou, des chèques d'un montant de 500.000 FCFA chacun, de la part de l'Organisation professionnelle des éleveurs de Ferkéssédougou (OPEF) pour soutenir leurs activités, dans le cadre du projet Résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier (REPOT).


Les bénéficiaires sont Sinikeya de Zanapledougou dans le département de Ouangolodougou, Krepetcha de Nambonkaha dans le département de Ferkessedougou et SebeAllaye de Kongolotolo dans le département de Kong. "Ces chèques que nous vous remettons devront servir à appuyer et renforcer vos activités génératrices de revenus afin de solidifier vos capacités de résilience" a suggéré le coordinateur du projet REPOT au sein de l'OPEF, Coulibaly Zanafango Amadou.


La porte parole des bénéficiaires, Ouattara Madjaya a remercié les donateurs tout en leur promettant de faire bon usage desdits chèques.


Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkéssédougou a salué l'initiative de l'Opef et ses partenaires pour leur participation à l'autonomisation des femmes de la région.


Le projet REPOT qui bénéficie d'un financement du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France est mis en œuvre par l’ONG Acting for Life par l’entremise de l’OPEF. Il concerne la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée.


ki/bsp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ