Odienné (AIP)- Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné appelle les membres de son équipe à cultiver l’esprit de solidarité et de sacrifice, afin de pouvoir conduire leur mission d’agents de développement plus efficacement.
« Nous allons avancer dans un esprit de solidarité. Je voudrais vous inviter à non seulement cultiver cet esprit mais également à prendre davantage conscience qu’il y a des sacrifices à faire. Des sacrifices pour animer ce conseil, des sacrifices pour apprendre davantage afin que nous puissions être plus efficients dans nos prestations », a indiqué M. Koné, lors de la première réunion ordinaire du conseil, tenue vendredi 20 octobre 2023.
Il a insisté sur la nécessité de travailler, « dans l’harmonie », pour relever « les nombreux défis » auxquels se trouve confrontée la région du Kabadougou, connue pour être l’une des moins nanties du pays.
« Je compte donc sur vous, et surtout sur votre présence active. Nous allons passer ces années (la mandature 2023-2028) dans la ferveur et surtout dans l’engagement pour le développement de cette région », a-t-il signifié.
La première session ordinaire du conseil régional du Kabadougou a porté essentiellement sur la mise en place des organes et la validation des règles qui vont encadrer leur fonctionnement. Notamment, huit commissions ont été déclinées dont sept statutaires et une nouvelle dédiée à l’agriculture et à l’industrie. Une nouvelle commission créée pour tenir compte des réalités socio-économiques dans le Kabadougou.
(AIP)
kg/fmo